Informatisation des noms de personnes, familles et collectivités : le schéma XML EAC-CPF (Contexte archivistique encodé - Collectivités, personnes, familles)

 

Ce schéma XML, publié en mars 2010 peut être utilisé en relation avec l’EAD , notamment pour décrire tout producteur d'archives, en conformité avec la norme du Conseil International des Archives, ISAAR (CPF)

 

Site de l’EAC-CPF en anglais avec la Tag Library et le schéma XML à télécharger sous trois syntaxes différentes : XML Schéma, RelaxNG et RelaxNG compact (version de mars 2010)

 

Dictionnaire des balises du schéma XML EAC-CPF (mars 2011). Traduction française de la version anglaise réalisée par le groupe AFNOR CG46/CN357/GE4. Données d'autorité. Version PDF. Mai 2012

 

Exemples de notices d'autorité encodées en XML/EAC-CPF complétant les exemples fournis dans le dictionnaire des balises

 

Dictionnaire des balises de la DTD EAC, version beta (août 2004). Traduction française de la version anglaise réalisée par le groupe AFNOR CG46/CN357/GE4. Données d'autorité. Version PDF. Septembre 2006.

 

Pour tout renseignement sur cette page et sur l'EAD, contactez Claire Sibille, Bureau des traitements et de la conservation."


Mise à jour mai 2012